Guerre 14-18 : Namur se souvient

Les hommages et commémorations, n’attendent pas les anniversaires ni les centenaires pour être organisés


Nombreux sont les acteurs qui sont actifs tout au long de l’année. Les événements sont parfois confidentiels et d’autres plus populaires : Tattoo à la Place Saint-Aubain se tiendra le 22 mai (Festival International de musiques militaires), le NBK 18 ou Namur Battlefiel and Kids (une aventure intergénérationnelle organisée par le Commandement militaire de la Province à laquelle ont participé 1800 enfants en avril dernier), reconstitutions historiques…
 
En tant qu’Echevine en Charge des Anciens combattants, je suis ravie de vous présenter le programme « Namur se souvient » qui se veut intergénérationnel et ouvert à tous et à toutes. L’objectif est de marquer le coup et les esprits afin qu’on se rappelle et qu’on se souvienne et que l’histoire puisse se transmettre par de nouveaux passeurs de mémoire.
 
Le projet « Namur se souvient » c’est une programme de plusieurs commémorations de l’Armistice de 1918 organisées par différents acteurs : spectacles, expositions, conférences, lectures, visites guidées, balades, cérémonies commémoratives, littérature… Certaines actions ont déjà commencé et se poursuivent jusque fin novembre.
 

Télécharger le flyer de présentation :

namur_se_souvient.pdf Namur se souvient.pdf  (825.39 Ko)




Guerre 14-18 : Namur se souvient





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:21 Namur : recensement des kots

Vendredi 7 Septembre 2018 - 04:21 L'ecran des faisables